[EN COURS] GSXR SRAD

[EN COURS] GSXR SRAD

Romane Graziano

Un enchaînement de galère et de mauvaises surprises !

Tout commence lorsque j'obtiens mon permis gros cube et que je décide de vendre mon fidèle SV650S, afin d'acquérir une bécane qui me faisait rêver depuis des années : une Suzuki GSX-R SRAD de 1999 ! Agréablement surprise par sa simplicité de prise en main malgré son gabarit imposant, c'est un véritable coup de cœur, même si le comportement du bicylindre me manquera toujours.

Sparda, le plus beau des SV moches ! (en toute objectivité bien-sûr 🤓)

Je n'avais pas prévu d'y toucher plus que ça pour l'instant, jusqu'au jour où je m'aperçois d'une fuite de carburant provenant du réservoir...Et comme j'ai la fâcheuse tendance du "si je dois démonter autant que je refasse tout !"...Début d'un nouveau projet, qui au final n'était pas du luxe puisqu'il m'a permis de découvrir toute l'incompétence de l'ancien propriétaire soit disant mécano moto qui l'avait refaite 🤡

Entre ça, une piscine d'huile dans mes carénages, une roue arrière pas du tout serrée avec des pneus "un peu vieux" qui ont l'âge de la moto, et carrément des pièces cruciales manquantes sur la rampe de carburateurs...Autant vous dire qu'à l'inverse du Gex j'étais très remontée xdlolmdrtakapté

Sans surprise on repart sur du noir et du rouge candy, pour un projet "hommage" à mon ancienne moto et allant plus loin niveau référence (même sans le kit déco, en se basant sur son pseudo et sur le silencieux je pense que vous voyez où je veux en venir !)

Evidemment au remontage, malgré une pompe à essence toute neuve, Papi Gex décide de ne plus démarrer sinon c'est pas marrant ! Je me dis que les carbus doivent être un peu cracra depuis alors je démonte tout pour les nettoyer aux ultrasons et j'en profite pour remonter des composants neufs. Toujours rien...Le problème venait simplement d'un défaut de fabrication d'un caoutchouc sur la fameuse pompe neuve qui était bouchée 😤
A ce jour j'attend toujours de récupérer mon kit déco, inspiré de celui qui habillait d'origine les versions 750, afin de clore une bonne fois pour toute ce projet si long pour si peu 😫 Mais la frustration m'a permis de sauter le pas et d'acheter enfin le meilleur véhicule de tout les temps, un Monkey qui aura surement le droit à son petit relooking un jour !
Retour au blog